Les drones sont prêts à décoller…

Test du drone multirotors avec reflex Canon 550D

Drone multi-rotors XL + Canon 550D

 

L’entrainement se poursuit sur le terrain d’aéromodelisme de Bordeaux Léognan Saucats, et au siège de la société Aéro Photo Industrie pour les tests  photo / vidéo à « hauteur d’homme ».

Télépilote du drone multi rotors de la société API  

Test retour vidéo

 

Les tests sont réalisés à quelques mètres du sol pour assurer la sécurité et permettre à un deuxième opérateur de vérifier visuellement le bon fonctionnement de toutes les commandes.

 

Drone multirotors - test du Canon 550D en vidéo

Tests de stabilité du drone et de sa nacelle gyrostabilisée

Le retour des paramètres principaux par  télémétrie permet de vérifier en permanence, l’altitude, les températures moteurs, et l’autonomie restante.

L’autonomie du drone est de 15 minutes, ce qui permet des vols de 10 minutes en prise de vue, en gardant une bonne et nécessaire réserve de sécurité.

Drone mult-rotors - test photo aérienne

Test déclenchement appareil photo

Les premières demandes d’autorisation de tests en situation, auprès de la DGAC sont parties…

Si tout se passe bien, les prochaines photos et vidéos seront réalisées sur un vignoble bordelais réputé, sur un site industriel à proximité de Bordeaux, et sur un chantier de construction d’immeubles de logement.

Le drone effectuera des vols entre 30 et 50 mètres et sera équipé du reflex Canon 550D pour la photo, et de la caméra Sony CX560 pour la vidéo. (une GoPro 2  sera également testée lors de ces vols)

La réglementation DGAC qui permettra d’obtenir les autorisations préfectorales de travail dans un cadre légal, devrait être entérinée dans le prochains mois. Cela marquera pour nous, le départ de cette nouvelle activité  qui permettra un développement certain, de la photographie aérienne pour tous.

A suivre…

Merci à Bernard de 33-bordeaux.com pour ces photos réalisées à l’occasion de cette journée d’essais.


Les commentaires sont fermés