Des drones multirotors au service des photographes…

Bienvenue sur le site de Jean Pierre Bost photographe indépendant et Jacques Rouaux société Aéro Photo Industrie.

Ce site a pour but  de vous présenter notre projet d’ activité de prise de vue aérienne, à l’aide de drones multirotors (unmanned aerial vehicle – UAV  ou Unmanned aircraft System – UAS)  radiocommandés.

Cette activité interdite pour l’instant en France (hors vols de loisir dans le cadre de clubs  d’aéromodélisme et dérogations très particulières), est en passe d’être règlementée, et donc autorisée à des fins professionnelles (très encadrées).

L’expérience de la société Aéro Photo Industrie qui depuis plus de 30 ans est spécialisée en photographie aérienne, pour travaux de cartographie, d’édition et de publicité,  permettra très rapidement de produire des images et des vidéos de qualité dans le respect absolue de la règlementation et en appliquant les règles de sécurité déjà pratiquées dans son activité d’aviation générale.

Québec 2 fois, le Cessna 182 de la société API sera très heureux de vous présenter prochainement son petit frère aux 6 moteurs…

En attendant, vous pouvez déjà consulter les travaux de prises de vues  aériennes de la société Aéro Photo Industrie qui photographie depuis plus de 30 ans la région Aquitaine (et parfois beaucoup plus…).

Nous aurons le plaisir de vous faire vivre cette aventure au fil du temps avec :

  • La réception de l’hexacoptère,  sa prise en main, son équipement
  • Les vols d’essai
  • L’évolution de la règlementation
  • Les premières autorisations…
  • Les premiers vols !
Les principales utilisations du drone en photographie aérienne

A bientôt

Les commentaires sont fermés